ORGANISATION

Innover, c’est savoir abandonner
des milliers de bonnes idées.

Steve Jobs

Le concours d’innovation Nova, Avelis Innovation Hub ouvre ses portes au recrutement le 21 septembre 2021 à 12h. Pour pouvoir participer au concours, vous devez utiliser le formulaire unique de candidature (bouton ci-dessous). Le recrutement est ouvert jusqu’au 21 janvier 2022 à 12h.

PHASE ETUDE DES PROJETS ET PRESENTATION AU JURY

Une commission interne Avelis établira une première sélection des dossiers de candidature. Cette commission étudiera la pertinence de la réponse aux différentes thématiques Nova. La sélection mettra en lumière les candidats qui devront « défendre » leur projet face aux membres du Jury (Février 2022).

PHASE CHOIX DES LAUREATS

Le jury statuera sur le choix des lauréats en fonction de différents critères : solution proposée, avancement du projet, pertinence, aspects financiers… Les lauréats feront l’objet d’une convention de partenariat avec Avelis pouvant prendre plusieurs formes : Financement, support technologique, incubation, accélération, espace de travail commun, autre forme de partenariat. (Mars 2022).

PHASE ETUDES DES APPLICATIONS

Cette phase d’études applicatives a pour objectif d’implémenter la solution du candidat dans un programme de réalisation. Elle permettra une mise en R&D/prototypage du concept et une évaluation de sa viabilité technique et économique. Celle-ci se déroulera de mars à septembre 2022).

PRESENTATION DU PALMARES

Le palmarès du concours Nova sera présenté officiellement en septembre 2022. Une mise en lumière des lauréats et des solutions sera effectuée lors du salon Batimat 2022 en octobre 2022 à Paris, Porte de Versailles. cela sera l’occasion de présenter les résultats du concours Nova auprès de la presse et de tous les acteurs concernés par le bâtiment et la construction.