#MIEUX TRAVAILLER

LOGISTIQUE & SERVICES POUR CHANTIERS & TERTIAIRE

Notre façon de travailler a beaucoup évoluer ces derniers mois, en raison de la crise sanitaire mais aussi parce que, collectivement, nous souhaitons travailler différemment. Cela concerne les services, les aménagements, la sécurité mais également la façon dont on envisage l’utilisation de l’énergie ou la gestion des déchets. Toutes ces démarches d’amélioration et d’optimisation des ressources devront s’intégrer à une réflexion écoresponsable globale.

LES OUTILS POUR LE FUTUR

La construction du futur, à travers le chantier ou l’usage de bâtiments tertiaires, devra intégrer de nouvelles méthodes de travail à travers la collaboration,  l’internet des objets (IOT), la réalité augmentée dans le cadre d’exploitation/maintenance de bâtiments par exemple, la robotique pour installer des process lean et optimisés. C’est une transformation majeure du secteur par une reprogrammation des outils de la chaîne de travail.

LES SERVICES AU COEUR DU BATI

Les services intégrés au bâtiment sont là pour optimiser la sécurité des occupants et leur productivité, faciliter le travail et anticiper les programmes d’usages et les besoins énergétiques. Cette gestion à 360°, permet de maximiser les temps d’occupation, maitriser les dépenses énergétiques, s’inscrire dans une démarche vertueuse d’exploitation du bâti.

LE HORS-SITE

Participer à la thématique

LOGISTIQUE ET SERVICES