#MIEUX CONSTRUIRE

Solutions de construction éco-responsables

Nous savons aujourd’hui que la construction opère sa mutation et que les bâtiments de demain devront présenter des caractéristiques vertueuses en s’intégrant à des systèmes d’écoresponsabilité beaucoup plus vastes. La mise en œuvre de la nouvelle règlementation environnementale (RE2020) va contraindre les constructeurs à revoir leurs plans et se poser les bonnes questions quant à leurs solutions constructives. L’effort devra non seulement porter sur les aspects thermiques et énergétiques, mais également sur l’impact environnemental dans sa globalité. Le bâtiment de demain sera conçu à partir d’une réflexion stratégique sur sa durabilité, son usage et son bilan carbone.

LE HORS-SITE MODULAIRE

Le hors-site modulaire intègre déjà les bases constructives qui permettent de s’inscrire dans une démarche conforme à la future RE2020. Le modèle Avelis remplit pleinement son rôle de support à la logique énergétique et environnementale exigée par la transition écologique. La base tridimensionnelle utilisant un mixte bois/métal permet toutes les évolutions possibles, les adaptations et les enrichissements techniques. La technologie hors-site apporte une valeur ajoutée à toutes les solutions constructives : temps, énergie, qualité.

INNOVATIONS ATTENDUES

Dans le cadre de la thèmatique « # Mieux Construire» du concours Avelis Innovation Hub, les innovations attendues devront toucher directement l’amélioration du principe constructif, et ce, dans une démarche écoenvironnementale et de sobriété énergétique. Les solutions innovantes pourront impacter tous les éléments qui visent à rendre la construction vertueuse (économie circulaire, éco-matériaux, recyclage…) tout en garantissant un confort d’utilisation optimal. Les améliorations du procédé constructif devront également s’inscrire dans une prise en compte du cycle de vie complet du bâtiment.

éléments de la thématique

Participer à la thématique

Construction éco-responsables