Nos 6 lauréats 2022

Catégorie projets « opérationnels »

Cueillette Urbaine

Cueillette Urbaine

Une entreprise basée à Paris qui fait le pari de développer l’agriculture urbaine avec une exploitation d’espaces productifs à vocation alimentaire en toiture des bâtiments. Pas de pollution associée au transport, au stockage ou à l’emballage, verdissement  des zones urbaines concernées et création de lien social. Un beau programme ! 

Synerpod

Synerpod

Une société basée en Loire Atlantique qui développe des systèmes de production énergétiques hautes performances. Synerpod associe une technologie d’isolation pour les bâtiments neufs ou en rénovation, un « pod » énergétique et des systèmes de production d’électricité. Une solution globale pour optimiser les ressources énergétiques de demain.

Catégorie projets « Espoirs »

Moduloop

Moduloop

Moduloop est un concept de la société Circular Impact située dans le Bas-Rhin. Moduloop permet de louer des aménagements de bureaux complets, transformables et scénarisables. Ce projet s’inscrit dans une logique d’économie circulaire et de développement durable puisque celle-ci est basée sur une mutualisation des équipements.

Oghji

Oghji

Oghji a développé un tableau électrique digital « tout en un ». Véritable outil de gestion énergétique, ces fonctionnalités intelligentes permettent une gestion optimisée de la consommation électrique. Ce système permet en outre de mobiliser les énergies vertes le cas échéant. 

Catégorie projets « Idées »

Fiboo

Fiboo

Fiboo est une société basée dans le département du Nord qui développe un isolant écologique en fibre de bambou issu de l’agriculture raisonnée.  Cette solution intègre la chaine de valeur complète depuis le développement de bambouseraies, l’extraction mécanique des fibres jusqu’à la création d’un isolant écologique bénéficiant des caractéristiques techniques de la canne de bambou. Une nouvelle technologie utilisant un matériau bio-sourcé.

Swoop Energy

Swoop Energy

Swoop Energy est une entreprise située dans le département du Nord et qui développe des solutions énergétiques durables sur la base de batteries de véhicules de seconde vie. Ce principe permet de remplacer les groupes électrogènes traditionnels par des générateurs 0 émissions. Swoop Energy s’inscrit parfaitement dans une démarche d’économie circulaire et de développement durable.